barbara lanthemann

Actualité


Dernière ligne droite

Les élections du 5 mars s’annoncent périlleuses.

 

Au Conseil d’Etat, la tentative de putsch d’Ensemble à droite (ou à l’ouest, c’est selon) doit absolument être évitée si nous ne voulons pas nous retrouver avec un gouvernement à droite toute. Nous l’avons vu ces dernières années, Les conséquences d’une politique libérale sont terribles pour la classe moyenne, les plus démunis, les familles à petit revenu, les étudiant-es, les travailleur-ses.

 

Au parlement, les forces sont tout autant déséquilibrées. Les alliances de la droite libérale et conservatrice freinent toute tentative de progression des institutions, les cadeaux fiscaux se font systématiquement dans un sens, les attaques contre le filet social sont incessantes.

L’alliance de gauche qui réunit cette année le parti socialiste, le Centre gauche PCS et Entremont-Autrement représente à l’évidence l’unique alternative à cette dérive.

 

Le risque est grand de voir ce parlement virer encore davantage vers ce conservatisme dangereux. Certains partis ont rassemblé sur leurs listes des candidats qui ne cachent même plus leur sympathie pour l’extrême-droite, pour Trump et Poutine, qui se lâchent sur les réseaux sociaux en incitant au meurtre, qui cumulent injures, vulgarité et propagande xénophobe sans la moindre vergogne.

Certes, il faut le dire ici, il existe aussi quelques personnes au sein de ce parti qui méritent notre respect. Je ne les nommerai pas, histoire de ne pas leur attirer quelque ennui, ils pourraient être traités de collabos...

Cependant, il est urgent de réagir et de freiner cette force de nuisance. Il est urgent de choisir des personnes capables de travailler ensemble, avec d’autres personnes d’autres partis, pour le bien commun de ce canton. Il est urgent de tirer le frein à main dans cette dangereuse descente vers le n’importe quoi, faute de quoi la gueule de bois nous guettera pour les 4 ans à venir.

 

Choisissez les listes qui vous correspondent. Choisissez les candidates qui vous ressemblent.

Pour le district de Martigny, c’est la liste N° 3, c’est une évidence. Et d’avance, je vous remercie pour votre soutien.  

 

affiche verticale.png

 


26/02/2017
0 Poster un commentaire

Smartvote

FB.png


21/02/2017
0 Poster un commentaire

Solidarité Femmes: ma présentation

Vendredi 10 février, Solidarité Femmes organisait une présentation des candidates.

Petite présentation personnelle sous forme de discours non conventionnel 

 


18/02/2017
0 Poster un commentaire

Soutiens: Camille Ançay, président de la section socialiste de Fully

Camille_Ancay.jpg

Je soutiens la candidature de Barbara Lanthemann au Grand Conseil,
pour son esprit d'ouverture, de conciliance et d'humanisme.
Je vous recommande de la soutenir sans réserve à la députation le 5 mars prochain.
Barbara saura user de sa candeur pour maintenir une Gauche forte face à l'hégémonie de la Droite et ses dérives. Elle fera régner un esprit de tolérance et de partage pour toutes les Valaisannes et Valaisans.
Elle est la voie du parti socialiste qui sait rassembler. son aura est indispensable à la coésion Valaisanne.
Voter Barbara est un acte citoyen pour les citoyens.
 
Camille Ançay Létourneau, président de la section socialiste de Fully

07/02/2017
0 Poster un commentaire

Soutiens: Cilette Cretton, première présidente du Parti radical-démocratique valaisan

Cretton_cilette.jpg

Je soutiens fermement la candidature de Barbara Lanthemann à la députation le 5 mars prochain.

Non pas seulement parce qu’elle est une femme (ce qui serait déjà un motif louable dans un contexte valaisan qui ne les privilégie pas vraiment) mais aussi et surtout parce qu’elle est une femme engagée et courageuse. 

Son action se situe hors des sentiers battus. Elle a le front de se battre pour des causes souvent délaissées par les hommes qui ne les trouvent pas suffisamment porteuses électoralement. 

Nous avons besoin de femmes de sa trempe et pouvons faire le maximum pour qu’elle soit réélue, en dépit des nouvelles configurations électorales qui risquent de rendre son parcours plus difficile cette fois-ci.

 

Je soutiendrai donc Barbara Lanthemann et invite toutes les électrices et tous les électeurs de sa circonscription à en faire autant.

 

 Cilette Cretton, première présidente du parti radical-démocratique valaisan


07/02/2017
0 Poster un commentaire