barbara lanthemann

Dernière ligne droite

Les élections du 5 mars s’annoncent périlleuses.

 

Au Conseil d’Etat, la tentative de putsch d’Ensemble à droite (ou à l’ouest, c’est selon) doit absolument être évitée si nous ne voulons pas nous retrouver avec un gouvernement à droite toute. Nous l’avons vu ces dernières années, Les conséquences d’une politique libérale sont terribles pour la classe moyenne, les plus démunis, les familles à petit revenu, les étudiant-es, les travailleur-ses.

 

Au parlement, les forces sont tout autant déséquilibrées. Les alliances de la droite libérale et conservatrice freinent toute tentative de progression des institutions, les cadeaux fiscaux se font systématiquement dans un sens, les attaques contre le filet social sont incessantes.

L’alliance de gauche qui réunit cette année le parti socialiste, le Centre gauche PCS et Entremont-Autrement représente à l’évidence l’unique alternative à cette dérive.

 

Le risque est grand de voir ce parlement virer encore davantage vers ce conservatisme dangereux. Certains partis ont rassemblé sur leurs listes des candidats qui ne cachent même plus leur sympathie pour l’extrême-droite, pour Trump et Poutine, qui se lâchent sur les réseaux sociaux en incitant au meurtre, qui cumulent injures, vulgarité et propagande xénophobe sans la moindre vergogne.

Certes, il faut le dire ici, il existe aussi quelques personnes au sein de ce parti qui méritent notre respect. Je ne les nommerai pas, histoire de ne pas leur attirer quelque ennui, ils pourraient être traités de collabos...

Cependant, il est urgent de réagir et de freiner cette force de nuisance. Il est urgent de choisir des personnes capables de travailler ensemble, avec d’autres personnes d’autres partis, pour le bien commun de ce canton. Il est urgent de tirer le frein à main dans cette dangereuse descente vers le n’importe quoi, faute de quoi la gueule de bois nous guettera pour les 4 ans à venir.

 

Choisissez les listes qui vous correspondent. Choisissez les candidates qui vous ressemblent.

Pour le district de Martigny, c’est la liste N° 3, c’est une évidence. Et d’avance, je vous remercie pour votre soutien.  

 

affiche verticale.png

 



26/02/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 99 autres membres