barbara lanthemann

Les fournisseurs

N'est-ce pas encourager les terroristes que d'accuser un journal de stigmatiser uniquement l'islam? N'est-ce pas la même logique que mènent les extrémistes de droite en pointant du doigt tous les musulmans? N'y a-t-il pas un langage rationnel et raisonnable qui devrait aujourd'hui prendre tout son sens?

Plutôt qu'allumer des mèches ne devrait-on pas rappeler les valeurs humaines qui nous unissent? La liberté d'expression, le droit, voire le devoir, de critiquer toutes les dérives religieuses?  Et le devoir de rappeler le rôle de l'état garant de ces libertés? La laïcité, la liberté de confession, et le droit ne sont pas modulables ni négociables.

Au diable les Ramadan, Freysinger et autres artificiers si prompts à appuyer sur la gâchette! Qu'on cesse de leur donner la parole à tout bout de champ, qu'on cesse de les écouter! Ils ont en commun cet insupportable sentiment de supériorité qui transforme tout être humain en bombe humaine, dangereuse pour l'humanité toute entière. Ils sont les fournisseurs d'armes de tous ces fous de dieu ou d'Allah qui tuent sans pitié, les breivik, les kouachi, et autres tueurs...



09/01/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 99 autres membres