barbara lanthemann

LRTV : «Une garantie de neutralité»

La nouvelle loi sur la radio et la télévision renforce clairement les radios et télévisions régionales. Pour le Valais, nous connaissons l’importance des médias locaux. Ce sont tout simplement nos yeux, nos oreilles qui tendues sur tout le territoire cantonal, nous transmettent les informations qui nous concernent jour après jour.

«Sans la nouvelle loi, le service public régional et la diversité des médias dans les régions sont menacés», dit André Moesch, représentant des télévisions régionales.

Les arguments en faveur de cette loi ne manquent pas. 80% des entreprises profiteront de la nouvelle LRTV. Tous les ménages paieront le même montant, la nouvelle loi élimine les contrôles et les resquilleurs. Pour les privés, la redevance diminuera d’environ 15%. 

Faut-il encore souligner le mandat rempli par la radio et la télévision publiques d’information politique, sociale et culturelle? Voulons-nous un jour être submergés de chaînes privées qui distilleront une propagande à sens unique, dirigées par des politiciens soucieux de glorifier leur seule image? Blocher TV en est un exemple flagrant, d’autres suivront. Une télévision publique dont le financement est en partie assuré par le citoyen est et reste une garantie de neutralité. 

C’est un oui clair pour la LRTV. 


27/05/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 99 autres membres