barbara lanthemann

Pourquoi je m'engage

 

Pour moi, le parlement fédéral devrait être le miroir de la population et refléter ainsi toute la diversité qui la compose.

Je vous fais confiance pour élire autant de femmes que d’hommes, représentant des générations et des sensibilités différentes.

Genau so wichtig ist es auch, dass die Frauen und Männer die in Bern im Bundeshaus das Wallis vertreten beide Sprachen des Kantons verstehen, und sich so gut in deutsch wie in französisch äussern können.

N’ayez pas peur de modifier les couleurs de ce parlement, bousculez les majorités en place.

Quant à moi, je m’engage en tant que responsable d’une organisation non gouvernementale à défendre les intérêts de la société civile, sans trahir mes convictions profondes. Le parlement doit aussi entendre la voix de celles et ceux qui n’osent pas s’exprimer, des exclus de la société, des minorités, des femmes. J'ai commencé ma carrière professionnelle comme ouvrière d'usine, je n’ai jamais eu peur de me salir les mains, de mouiller ma chemise. J’ai connu l’échec, les fins de mois difficiles. Mon budget de campagne est certainement un des plus modestes et pourtant je suis convaincue que ce n’est pas l’argent qui doit dicter la composition d’un parlement. La politique est l’affaire de toutes et de tous. Sans Exceptions, et sans privilèges !

Ma vision politique est celle d’un canton moderne et ouvert, un valais audacieux fort de ses atouts naturels et résolument tourné vers l’avenir. C’est ce Valais là que je compte représenter à Berne.

Si comme moi vous partagez ce désir d’équilibre, si vous aussi vous aimez ce valais novateur, n’hésitez pas.

Un tout grand merci pour les deux voix que vous m’accorderez, Barbara Lanthemann, plutôt deux fois qu’une…

 

affiche_Barbara.jpg



27/08/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 99 autres membres